a
Top PC 2022
Top PC 2021
Top PC 2020
Top PC 2019
Top PC 2018
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2

Imprime ton burger

22/05/2013 by MrOut

L'actualité des imprimantes 3D est décidément très riche en ce moment. Des objets totalement useless que vous inventez et façonnez en passant par des armes à feu, on pensait avoir tout vu. On était très loin de la vérité.

La NASA est entrain de plancher sur un système exploitant une imprimante 3D pour imprimer de la nourriture comestible. Quel est l'intérêt vous allez me dire? Ca ne saute pas au yeux de prime abord, mais cette recherche est tout d'abord destiné à l'espace, ou les astronautes n'ont pas le temps ni la possibilité de cuisiné des trucs correct, et doivent généralement se contenter de nourriture liquéfié ou d'algue marine. Pour les papilles gustatives, il y'a mieux. L'imprimante 3D contiendra différent bloque culinaire contenant chacun un élément essentiel pour élaborer un plat, comme de l'eau, de l'huile, des protéines, des vitamines, etc.. Le tout est ensuite mixé et préparé par l'imprimante en fonction de la commande. Leur première commande est une pizza, ce qui est plutôt ambitieux. Je n'ai trouvé en revanche aucune vidéo de cette 'printed-pizza', mais j'ai trouvé un 'printed-cookie' ci-dessous.

De plus, en indiquant à la machine nos données biométriques tel que l'âge, le sexe, le poids voir même une analyse sanguine, l'imprimante pourra dès lors élaborer un plat 'bon' pour notre organisme, permettant de combler de potentiel carence.

Un dernier point et non des moindres, le fait de conserver la nourriture sous cette forme permet de la conserver bien plus longtemps, sans condition atmosphérique particulière, sur une durée allant jusqu'à 30 ans. Une belle aubaine pour les passagers du premier vol Terre-Mars, et pour l'exploration spatiale en générale.


Précédent40Gpbs sur 1Km avec une fréqu...Luttons contre DMCA, l'ACTA 3....Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube

Bord'URL

Archives