a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

Valve: un chiffre d'affaire estim 1.5 milliard en 2015

31/01/2016 by MrOut

Steam OS

L'incontournable machine à vapeur de Gabe Newell continue d'accaparer des parts de marché. Le nombre d'utilisateur ne cesse d'augmenter, tout comme l'élargissement de son catalogue vidéoludique.

Cependant, la compagnie située à Bellevue n'étant pas côté en bourse, elle n'a nullement l'obligation de publier ses résultats financiers. C'est d'ailleurs, à ma connaissance, le seul géant du secteur du jeu vidéo à s'autofinancer. 

Selon une estimation de SteamSpy, le chiffre d'affaire des jeux payants sur Steam représenterait 3,5 milliards de dollars en 2015. Sur chaque achat réalisé sur sa boutique, Gabe Newell empoche 30%, mais 100% sur ses propres jeux.

D'après Canard PC, on peut estimer que sur ces 3.5 milliards, 500 millions doivent provenir des ventes de jeu de l'éditeur/développeur. En prenant 30% des 3 milliards restant on obtient un peu plus de 900 millions de dollars. Soit 1.5 milliard de chiffre d'affaire en 2015.

En comparaison, un éditeur/développeur majeur comme Ubisoft a réalisé 1.6 milliard de dollars sur la même période, mais avec 9000 employés. Valve n'en compte que 400.


PrécédentSteam Free Weekend - Sunless S...Wildstar: une extension et une...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives