a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

Collusion: dpisteur de tiers

23/06/2013 by MrOut

Très peu de site web ne sont reliés à aucun site tiers, sur l'Internet de 2013. Même un site minimaliste et humble comme le miens utilise GoogleFont et GoogleAnalytics, ce qui veut dire qu'en venant chez moi, vous venez aussi, indirectement, chez Google. Là ou ça peut devenir vicieux, c'est chez des sites 'sapin de noël' avec des pubs clignotantes de partout, de la musique inaudible dès que ton curseur à la malchance de tomber sur un concours à la noix pour gagner le dernier iTruc. Je ne citerais pas de nom, mais les connaisseurs auront certainement tous un exemple en tête. 

Collusion

C'est ici qu'intervient Collusion, un addon Firefox un peu particulier, mais très simple d'utilisation. Vous le téléchargez sur le site officiel de Collusion. Ensuite vous naviguez, comme à votre habitude.

Après quelques minutes de surf, on peut dès lors visualiser l'ensemble de notre navigation de manière graphique, avec des cercles blanc en surbrillance pour ceux que l'on a effectivement visité, et des cercles blanc grisés pour les sites indirectement visités, comme je vous l'expliquais au début de la news. C'est une merveilleuse façon d'observer tout les liens qu'il peut y avoir entre les sites internet, et repérer ceux qui sont blindés de lien vers des régies publicitaire, qui au passage peuvent faire ce qu'elles veulent des données collectés.

Collusion est encore en beta, et des gros ralentissements se font ressentir sur Firefox quand il commence à avoir une toile un peu trop volumineuse. Pensez à le désactiver si c'est le cas, ou à réinitialiser la toile.


PrécédentMicrosoft change de stratgie ...Vente-Prive Free le 25 juin...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives