a
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata

Les limitations pour les jeux du Windows Store

27/02/2016 by MrOut

Steam > Windows Store

Adulateur de la machine à vapeur depuis plus de 10 ans, l'arrivée d'exclusivité sur le Windows Store ne me rends pas jouasse.

Surtout quand la solution proposée par Microsoft est en tout point inférieur à la concurrence. Même uPlay fait mieux (uPlaie pour les intimes), excusez du peu.

Par exemple, la version Windows Store de Rise of The Tomb Raider ne permet pas de désactiver le V-Sync. Cette version ne contient pas de .exe, ce qui vous empêche de l'ajouter en tant que "Jeu non-Steam". En lieu et place d'un .exe (qui est un standard Microsoft, tout de même), on obtient ce truc là:

C:\Windows\explorer.exe shell:AppsFolder\39C668CD.RiseoftheTombRaider_r7bfsmp40f67j!App

Vous possédez une configuration SLI/CrossFire? La version Windows Store ne supporte pas ces configurations. Pas plus que de passer en "pleine écran/fenêtré".

Le dernier point et pas des moindres, est le manque d'intercompatibilité/rétrocompatibilité.

Admettons qu'un jour vous décidiez de quitter Windows 10, vous pourrez dire au revoir à votre ludothèque, tandis que Valve pousse son catalogue vers une compatibilité Windows/Mac/Linux.

De toute évidence, Microsoft repart sur la même voie que celle jadis emprunté par "Games For Windows", qui fût l'équivalent de l'Âge sombre pour la communauté des joueurs PC.


PrécédentNecropolis: un trailer multijo...Nelo: un jeu prometteur la c...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives