Les limitations pour les jeux du Windows Store
27/02/2016 by MrOut
Adulateur de la machine à vapeur depuis plus de 10 ans, l'arrivée d'exclusivité sur le Windows Store ne me rends pas jouasse.
Surtout quand la solution proposée par Microsoft est en tout point inférieur à la concurrence. Même uPlay fait mieux (uPlaie pour les intimes), excusez du peu.
Par exemple, la version Windows Store de Rise of The Tomb Raider ne permet pas de désactiver le V-Sync. Cette version ne contient pas de .exe, ce qui vous empêche de l'ajouter en tant que "Jeu non-Steam". En lieu et place d'un .exe (qui est un standard Microsoft, tout de même), on obtient ce truc là:
C:\Windows\explorer.exe shell:AppsFolder\39C668CD.RiseoftheTombRaider_r7bfsmp40f67j!App
Vous possédez une configuration SLI/CrossFire? La version Windows Store ne supporte pas ces configurations. Pas plus que de passer en "pleine écran/fenêtré".
Le dernier point et pas des moindres, est le manque d'intercompatibilité/rétrocompatibilité.
Admettons qu'un jour vous décidiez de quitter Windows 10, vous pourrez dire au revoir à votre ludothèque, tandis que Valve pousse son catalogue vers une compatibilité Windows/Mac/Linux.
De toute évidence, Microsoft repart sur la même voie que celle jadis emprunté par "Games For Windows", qui fût l'équivalent de l'Âge sombre pour la communauté des joueurs PC.
Necropolis: un trailer multijo...Nelo: un jeu prometteur à l...