a
Top PC 2020
Top PC 2019
Top PC 2018
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités

OS: Parts de march Juin 2013

01/07/2013 by MrOut

Le site NetMarketShare mets au point des statistiques pour connaitre la répartition des parts de marchés des technologies liées à l'Internet, que ce soit pour savoir quel système d'exploitation (OS) ou quel navigateur est le plus utilisé. Du côté des systèmes d'exploitations, Microsoft domine largement le secteur des systèmes d'exploitation, hors tablette/smartphone.

Parts de marchés OS Desktop Juin 2013

Windows 8 commence enfin à glaner quelques parts, en dépassant le cap symbolique des 5%. Ce chiffre est à relativiser avec les parts de Windows XP, qui est le 2e système Microsoft le plus utilisé, sorti le 25 octobre 2001 tout de même.

En ce qui concerne les OS mobiles, pas de bouleversement majeur notable.

Parts de marchés OS Mobile Juin 2013

Windows Phone monte péniblement, iOS écrase la concurrence, Androïd grimpe tandis que BlackBerry et Symbian cèdent leurs parts, petit à petit, principalement au bénéfice d'Androïd.

A noter tout de fois, que ces chiffres sont basés sur la consultation d'une liste de site internet, et non pas de parts de marchés effectives. Une personne ayant un smartphone/tablette ne se rendant jamais sur l'un de ses sites ne sera donc pas comptabilisée. Pour en savoir plus sur la méthodologie employée, c'est ici.


PrécédentNouvelle API pour le Freebox S...Des 'Liberation Kit' offerts p...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives