a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

Intel: Fuite de la RoadMap 2013-2015

04/07/2013 by MrOut

Vous n'êtes pas sans savoir que dans l'informatique, d'année en année, la puissance décuple. Pour vous en convaincre, si vous avez un smartphone, il y'a fort à parier que cette petite boite de quelques centimètres cube est bien plus puissante que votre ordinateur d'il y'a une décennie. Et pourtant lui, écran compris, avoisinait le mètre cube.

Si vous n'êtes pas toujours pas convaincu, il y'a cette fuite de la road map d'Intel pour les processeurs de ces 2 prochaines années.

Road Map Leaks Intel 2013 - 2015

Signalé par TechSpot, on y apprend la sortie prochaine de la norme PCIe 4.0, qui devrait doubler la bande passante disponible de l'actuelle norme PCIe 3.0. Mais ce n'est pas tout, car une nouvelle norme SATA, nommée SATA Express, devrait remplacer l'actuel SATA 3, dont les meilleures SSD du marché, tel le 'Samsung 840 PRO 256Go', mettent la norme SATA3 à genoux, cette dernière ne pouvant pas dépasser les 6GB/sec de bande passante. Le SATA Express devrait multiplier par 2,5 cette bande passante, avec environ 16GB/sec. La DDR4 devrait faire son apparition en 2014. Pour finir, avec les processeur Broadwell, architecture en 14nn prévu pour 2015, la capacité de calcul devrait être quadrupler par rapport à l'existant, pour atteindre 1.000 GFLOPS(soit mille milliards d'opérations à virgule flottante à la seconde). C'est Prism et Echelon qui vont être content...


PrécédentFinal Fantasy VII chez GMG...L'AppStore fte ses 5 ans....Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives