a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

Arrt du support pour Windows XP

02/09/2013 by MrOut

Windows XP détient un record. Celui du système le plus longtemps supporté, comprenez par là le plus longtemps mis à jour. Lancé officiellement le 25 octobre 2001, Microsoft cessera définitivement de corriger les failles de sécurité à partir du 8 avril 2014. Tout du moins pour les particuliers. Du côté des pros, ils pourront obtenir de nouvelle mise à jour en souscrivant à une sorte d'extension de support, payante évidemment.

OS Part de Marché Août 2013

Cependant, une question se pose pour ceux disposant d'une machine d'ancienne génération fonctionnant sous XP. Quelle solution pour eux? Migrer vers 7 ou 8? Sauf pour les fans d'auto flagellation, inutile de passer par la case Vista. Pour les plus puissantes d'entres elles pourquoi pas. Mais les configurations qui avaient déjà du mal à faire tourner correctement XP seront incapables de faire tourner un Seven. Windows 8 fonctionne sur des machines modestes certes, mais cela à un coût.

A partir de là, le public aura le choix entre plusieurs solutions. Tout d'abord ne rien faire, et se contenter d'un système qui peu à peu, deviendra un nid à virus voir une plateforme de spam à votre insu. C'est inéluctable. Une autre solution pourrait être de racheter du matériel, c'est bien entendu une solution onéreuse qui dépendra du contenu de votre porte monnaie. La dernière solution, c'est de migrer. Mais vous avez dès lors deux possibilités: prendre un système chez Microsoft, Windows 7 pour ne citer que le lui, ou vous tournez vers le libre avec Linux, et des distributions gratuite tel Ubuntu


PrécédentNintendo annonce la 2DS...La Xbox One supportera 8 manet...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives