a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

SteamOS: un systme d'exploitation gratuit

24/09/2013 by MrOut

Le premier des 3 compteurs, disponible ici, est arrivé à zero hier à 19h. Tout le monde s'attendait à une Steam Box, moi y compris. Mais on a eu bien mieux que ça. La SteamBox, c'est vous même qui aller vous la fabriquer. Explication.

SteamOS

L'annonce portait donc sur SteamOS, une distribution basée sur Linux et, Linux oblige, distribué gratuitement. Ce système ressemblera énormément à Big Picture, le mode Steam pensé pour les grands écrans et avec une interface entièrement optimisé pour être contrôlé à la manette. Dès lors, vous pourrez faire tourner votre bibliothèque Steam sur votre machine sous SteamOS branché sur votre TV. A partir de là, soit votre machine SteamOS est doté de suffisamment de puissance de calcul pour faire tourner n'importe quelle jeu de votre bibliothèque, soit elle ne l'est pas, et dans ce cas, vous pourrez utiliser les ressources de votre machine principale pour streamer le jeu de votre choix sur votre machine SteamOS. On peut facilement envisagé une parti de  GTA V streamer depuis votre PC principale vers une Raspberry PI fonctionnant sous StreamOS, le tout en utilisant votre réseau local, comme dans l'image ci-dessous (réalisé par mes soins, je vous pris de m'excuser pour la qualité DGL de cette dernière, j'ai pas trouvé mieux):

Steam stream sur StreamOS dans la maison

Cas d'école: Vos jeux sont installés sur votre PC principale dans votre bureau au premier étage, et peuvent être streamer par le réseau local sur la machine StreamOS dans le salon, pour être joué sur votre écran 50". Grâce à cette fonction de streaming, vos jeux tournant exclusivement sur Windows ou sur Mac pourront être streamer sur le SteamOS tournant sous Linux. Bravo Gabe. Rendez-vous mercredi pour une deuxième annonce.


PrécédentSurface 2 et Surface Pro 2...Ghostery passe en 5.0...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives