a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

La Triforce des lecteurs multimdias

25/09/2013 by MrOut

On ne compte plus le nombre d'extension pour les formats audio et vidéo. Autrefois, dans l'âge sombre post-internet de l'humanité, il fallait parfois un lecteur par type de fichier. Heureusement, ce temps est révolu.

Triforce des lecteurs multimédia

Video Lan nous a sauvés en 2001 avec la première apparition de VLC. Je pars du principe que tout le monde le connait celui là. Il est utilisé par plus de 150 millions de personnes à travers le globe. C'est un lecteur léger, puissant, intégrant un bon nombre de codec pour lire presque tout type de fichier. A noter pour les utilisateurs d'une Freebox, vous pouvez regarder la télévision directement dans VLC, en vous rendant dans :

VLC Freebox TV

Vue->Liste de Lecture -> Internet -> Freebox TV

Cependant, il m'est arrivé que VLC ne lise pas ou mal certain type de fichier. Du genre décalage son/audio, même si cela peut être corrigé via une fonction incluse dans VLC, ou encore une vidéo sans son ou du son sans l'image.

C'est suite à ce genre de problème sur VLC que je me suis mis en quête d'une alternative. J'ai fini par tomber sur Media Player Classic, qui ne doit pas être confondu avec Windows Media Player, cet immonde étron inclus dans toutes les distributions de Windows. A proscrire, si tant est qu'il faille vous le signalez. MPC, pour les intimes, est extrêmement léger, minimaliste et complet. Je n'ai encore jamais rencontré d'extension qui lui résiste. Personnellement, je le préfère à VLC. Même si j'ai les deux installés. Notamment pour regarder la télé via VLC.

MediaPlayerClassic

Le troisième est certainement le moins connu. Et pourtant, il n'a rien à envier au 2 autres (sauf peut être l'option Freebox TV de VLC, et le minimalisme de MPC). XBMC, pour XBox Media Center, est surtout connu des possesseurs de XBox première génération contenant une puce. La XBox pouvait grâce à XBMC lire n'importe qu'elle type de fichier sur la console, via son disque dur interne ou par le réseau. Pour rappel, la XBox pouvait lire les DVD de base. Sympa. Cependant, une fois le DVD lancé par votre console, si vous n'aviez pas acheté la télécommande vendu 20-25€ à part, vous ne pouviez pas vous déplacer dans les menus du DVD. Si si, je vous jure.

Bref, XBMC est donc un Media Center très puissant. Il a l'avantage de pouvoir se contrôler avec une manette Xbox 360 avec une interface intuitive en forme de bibliothèque multimédia. C'est un peu pensé comme une interface de VoD. Vous avez accès à une fiche détaillé de vos films, ainsi qu'aux options associées à votre fichier, comme les sous-titres ou le choix de la langue.

XMBC Interface

XBMC existe également sur un iOS jailbreaké. Pour vous procurez ces logiciels gratuits, c'est juste en-dessous:

VLC          MPC       XBMC


PrécédentHow-To: Utiliser la barre de r...Metal Gear Solid 5: Phantom Pa...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives