a
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata

Qu'est ce que je fous dans cette pub?

15/10/2013 by MrOut

Google a changé ses conditions d'utilisation récemment. Et la nouvelle feature principale est la potentielle utilisation de votre nom Google+ ainsi que de votre avatar dans des publicités, comme dans l'exemple ci-dessous.

Google AdSense

Google, Facebook et Twitter

Pour autant, Google n'est pas le seul à utiliser pareil subterfuge. Et il existe des moyens simples pour ne pas faire servir de tête d'affiche.

Sur Google+, il suffit de vous rendre sur cette page et de décocher la case. Si vous aviez déjà paramétré votre compte pour ne pas être pisté, cette dernière devrait être décocher par défaut.

Pour Facebook, rendez-vous ici et assurez vous d'avoir sélectionné "Personne".

Twitter est à part. Ne repausant pas du tout sur les mêmes base que ces collègues, la seule façon de vous protégez est de vous mettre en profile privé. En même temps, il fait tout de même parti de ceux qui exploitent le moins nos données.

Tout ce que vous direz sera retenu contre vous

On ne le répètera jamais assez, mais ne mettez pas n'importe quoi sur les réseaux sociaux. Les politiques et CGU de ces sites évoluent constamment, et rien ne nous dis que dans quelques années, ils ne se permettront pas d'utilisé tout notre profil pour nous vendre à tel ou tel régit. Renseignez vous un peu sur le sujet, et vous vous rendrez vite compte que dès aujourd'hui, ils possèdent une somme hallucinante d'information. Certain n'en ont que faire, et ils finiront tôt ou tard à s'en mordre les doigts.

 


PrécédentPhoneBlocks: entre Lego et Sma...Golden Joystick Awards 2012-20...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives