HTTP 2.0, c'est HTTPS
14/11/2013 by MrOut
Balancer du texte en clair sur les réseaux n'a plus de sens après les affaires Snowden et PRISM, sans parler de toutes les initiatives moins connu comme ECHELON, et surtout avec une quantité de black-hat (hacker vénale) qui s'agrandit d'année en année. Le HTTPS est tout simplement la version sécurisée d'HTTP. Mais l'algorithme de ce protocole est perfectible, comme n'importe quelle algorithme vous me direz.
Mark Nottingham est un développeur actif de l'infrastructure du web, et a notamment participé à l'ébauche des webservices(protocole d'interopérabilité par le Web). Ce dernier stipule dans un tweet que le HTTP 2.0 est en marche, et que ce sera grosso-modo du HTTPS, susceptible d'être amélioré.
A termes, l'intégralité du Web devrait fonctionner avec ce protocole, et pourrait même fonctionner plus vite, tout en étant plus sécurisé. En attendant, vous pouvez toujours télécharger HTTPS Everywhere, un plugin Chrome et Firefox permettant de forcer vos requête HTTP en HTTPS, quand le serveur le permet (chaudement recommandé par l'EFF).
GoG: les soldes d'insomnie...Un site teasing pour le procha...