Forfait mobile: de l'abordable au tout compris
23/12/2013 by MrOut
C'est depuis bientôt 2 ans le secteur qui a certainement le plus muté dans l'hexagone. La communication mobile n'a jamais vu autant d'offre sur le marché, et la progression rapide en 2014 de la 4G (on l'espère) ne va pas a priori pas faire diminuer l'offre. En préambule, je vous invite à regarder du côté de la couverture réseau national, tous opérateurs confondus, sur AntennesMobiles.
Les offres ci-dessous sont sans engagement et sans abonnement Internet Fixe.
Le minimaliste
Force est de constater que 2 ans après le premier missile, aucun autre opérateur ou MVNO n'a su s'aligner sur l'offre de Free. Si vous voulez le minimum, c'est celui ci qu'il vous faut.
L'illimité sans Internet
Joe Mobile est une bonne alternative. Surtout si vous ne vous intéressez pas du tout à l'Internet mobile, mais que vous êtes un gros consommateur de téléphonie. De plus, le forfait est légèrement personnalisable et adaptable d'un mois sur l'autre. Mais le toute-option inclus est moins compétitif que les deux offres qui vont suivre.
Le tout compris
Bouygues Télécom est le seul à proposer la même offre au même prix avec sa filiale B&You. Vous noterez que la 4G est inclus dans les deux. Cependant, tout le monde est au fait de l'état de la 4G chez Free. Si pour vous, la 4G est un besoin quotidien, je vous invite à vous référez à la carte cité en début d'article pour vous faire une idée de la couverture réseau.
Quoi qu'il arrive, si l'offre ne vous convient pas, n'oubliez pas que vous pouvez toujours changer d'opérateur. Car si il y'a bien une révolution que l'on ne pourra pas enlever à Free, c'est bien la liberté de changer d'opérateur mobile sans engagement, qui est presque devenu une norme.
Un Survival Mode pour Shadow W...Strike Vector en 2014...