a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

NVidia G-Sync: adieu ralentissement et autre saccade

06/01/2014 by MrOut

La technologie G-Sync débarque en 2014. Le caméléon s'est trouvé des partenaires pour intégrer sa nouvelle technologie directement dans l'écran. Acer, AOC, Asus, Benq, Phillips et ViewSonic seront donc les premiers mettre à disposition du public cette nouvelle technique d'affichage.

NVidia G-Sync

En effet, G-Sync a été pensé pour supprimer les latences et les déchirures d'images qui surviennent particulièrement en jeu. En effet, on a tous déjà remarqué cette barre transversale qui vient se glisser au milieu de l'écran, et donne l'illusion de scinder le rendu en deux. Ca peut paraitre anodin, mais chez certaine personne, tout comme avec la 3DS et n'importe quelle technologies 3D, cette scission de l'image peut entrainer des migraines et/ou des problèmes oculaires.

 Sans rentrer plus que ça dans l'aspect technique, sachez que ce problème vient de la technologie utilisé qui date de l'époque des écrans CRT(si vous savez, l'énorme cube qu'on avait tous début 2000). A l'époque, les écrans ne dépassait pas les 60Hz en raison de la fréquence du courant alternatif, voir même 50Hz pour la France. 

Malgré le passage au LCD puis au LED, aucun constructeur n'avait remis en cause ce statu quo. Le caméléon se lance, mais il faudra bien entendu avoir une carte NVidia pour en profiter.

Deux modèles 27"(en 1920x1080 et 2560x1440) et un modèle en 24"(en 1920x1080) seront mis à disposition d'ici avril à juin.


PrécédentPath of Exile: 3.7 millions de...Samsung: un cran 105" courb...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives