a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

King et le procs de la honte

22/01/2014 by MrOut

Je veux bien qu'on respecte la "propriété intellectuelle", tout ça. Mais il y'a des cas ou on sent CLAIREMENT que le seul objectif c'est l'appât du gain, le fric.

Et c'est exactement ce qu'on constate avec le procès que vient de lancer la société King, éditeur/concepteur de Candy Crush Saga, contre Stoic, éditeur/concepteur de The Banner Saga. Mais c'est le 'pourquoi' de ce procès qui est extraordinaire.

Accrochez vous bien à votre slip:

King porte plainte contre Stoic car 'The Banner Saga' contient le mot.. Saga, comme Candy Crush Saga. Du coup, forcément, ça berne les pauvres con-sommateurs que nous sommes, on risque de se tromper.

C'est vrai qu'entre un puzzle-game avec des bonbons et un RPG/Stratégique dans l'univers des vikings, y'a de quoi s'emmêler les pinceaux. 

Voici une vidéo de Candy Crush Saga:

Et voici une vidéo de The Banner Saga:

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.

Et au cas ou, M'sieurs Dames de chez King, voici une rapide liste de jeu cherchant également à tromper le consommateur et à surfer sur le succès de votre jeu:

Liste Usurpateur du nom commun Saga

Et encore, ce ne sont que les usurpateurs présents sur PC. Ah oui, et King essaie également de faire déposer "Candy", qui se traduit par confiserie, en tant que marque. De mon côté, je vais essayer de déposer vaseline, on ne sait jamais.


PrécédentTim Schafer souhaite continuer...Skywind progresse...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives