a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

L'histoire de Garry Newman

02/02/2014 by MrOut

Les histoires de self-made man ne manquent pas dans le domaine de l'informatique. Pourtant, celle de Garry Newman, développeur britannique depuis plus de 15 ans, est moins connu du grand public, mais non moins extraordinaire. 

Le jeune homme a commencé sa vie active en tant que développeur pour un site de rencontre, mais se fait rapidement virer car il bossait sur un site concurrent. Dès lors, il se consacre à une de ses passions, le développement de jeu vidéo, son site perso lui permettant un minimum de voir venir le temps d'obtenir des fonds pour ses projets vidéoludique.

Après un projet mort née d'un shooter 2D, Facewound, il se consacre au Garry's Mod, qui deviendra un succès mondial dans la décennie qui va suivre. Mais c'est uniquement en 2006, après que Valve lui est demandé à plusieurs reprises d'en faire une version payante, qu'il va réellement rentrer dans ses frais. 

Garry's Mod: Team Fortress 2 & Rainbow Dash

Trois ans après, en 2009, il fonde FacePunch Studios à Walsall en Angleterre. Et leur premier projet, Rust, bien qu'étant encore en accès anticipé, c'est à dire en beta/alpha, s'est déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaire.

Mais outre l'aspect finance, les deux titres de Garry Newman sont inscrits dans le top 10 des jeux les plus joués sur Steam depuis plusieurs semaines. Mise à part Valve, aucun autre studio tiers n'avait réussi une telle performance sur la plateforme de Gabe Newell.

Une rétrospective un peu plus étoffé est disponible en anglais chez Eurogamer.


PrécédentRenegade X...Combien de temps avez-vous per...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives