a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

ReROLL - Un jeu de survie sur la terre

04/02/2014 by MrOut

Les jeux de survie/crafting n'ont jamais été aussi populaire qu'aujourd'hui, et ce n'est pas les 14M de copies de Minecraft vendus (pour la seule plateforme PC) ni le succès retentissant de DayZ et Rust qui me feront dire le contraire.

ReROLL logo

Cela dit, ReROLL, bien que s'inspirant clairement de ces deux derniers, a une particularité unique en son genre. La carte du jeu, c'est la planète. Notre planète.

Pour obtenir la terre en 3D, l'équipe a utilisé, entre autres, des drones pour scanner la topographie. Mais le 'réalisme' est poussé encore plus loin. Le temps ingame sera calqué sur le temps réel. Si vous vous trouvez, dans ReROLL dans les alpes à Chamonix et que dans la vraie vie, une tempête de neige se lève à Chamonix, elle se soulèvera quasi-simultanément dans le jeu sur votre avatar.

Votre avatar sera également actif même si vous êtes déconnecté. Avec potentiellement des moyens tiers de le gérer/guider, via une tablette ou un site par exemple. Du genre, "ok je vais me coucher, dirige toi vers Toulon pendant que je vais pioncer".

On a rarement vu projet plus ambitieux. Mais le plus facile avec les projets openworld audacieux, c'est encore de les louper. Toutefois, ça vend tellement du rêve, qu'on va souhaiter à l'équipe de mener ce projet titanesque à terme.

Le site officiel est disponible ici.


PrécédentSteamMusic en beta...Skyrim en ralit virtuelle...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives