Une IA qui apprend à marcher
12/02/2014 by MrOut
La conception d'intelligence artificielle est certainement la prochaine grande étape à franchir dans le domaine de l'informatique. Dans cette optique, un logiciel de conception de modèle 3D à forme humaine ou animal permet d'attribuer à son modèle une densité musculaire, une taille, une forme, bipède ou non et même une queue, façon vélociraptor. Ensuite, le modèle va entrer en phase d'apprentissage pour marcher de lui même, dans un environnement plat ou accidenté. Au bout d'un certain nombre de cycle, qui varie en fonction du modèle, entre 500 et 2000 apparemment, et après un nombre équivalent à X-1 en chute lamentable, le modèle va se mouvoir droit devant lui, sans aucune intervention humaine.
On s'en rend pas nécessairement compte, mais il y'a un travail titanesque en amont. Chaque cycle de marche pour un modèle va de quelques minutes à plusieurs heures.
Hacker/Tuner sa voiture pour 3...Liberté de la Presse 2014...