a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

Telegram Messenger: cryptons nos conversations!

25/02/2014 by MrOut

MaJ: Si vous n'êtes pas convaincu de sa sécurité, sachez que Pavel Durov à lancé depuis au moins 6 mois un concours de hack de son service de messagerie, avec $200.000 à remporter d'ici au 1 mars 2014. Personne ne l'a encore cassé.

Fervent défenseur de la préservation de la vie privée de l'ensemble des individus, force est de constater que nos moyens de communications, quels qu'ils soient, ont une très forte probabilité de ne pas rester entre son émetteur et son destinataire. Cette prise de conscience s'est précipitée avec le début de l'affaire PRISM - Snowden. Je vous avais déjà parlé de Hemlis, la future application de communication d'une partie de la team de pirate bay. Cela dit, cette dernière tarde à apparaitre sur les Stores. Heureusement pour nous, ce n'est pas la seule initiative de ce type à voir le jour.

Telegram Messenger

 

Ci-dessus, les maîtres mots de Telegram Messenger. D'une part c'est et ça restera gratuit, garanti sans pub d'aucune sorte. C'est totalement sécurisé via un algorithme de cryptographie béton. L'application offre exactement les mêmes possibilités que WhatsApp ou équivalent, c'est à dire le partage de texte aussi bien que de photos/vidéos/son. Mais à la différence de presque toutes les autres, celle ci est open source. N'importe qui peut donc en examiner la tuyauterie.

De l'aveu de son auteur, Parov Duvel,il  a développé cette appli pour "empêcher les agences de sécurité Russe d'intercepter nos communications". Car il n'y a pas que le PRISM de la NSA. 

Telegram Messenger

Grimpant de presque 1 million d'utilisateurs chaque jour, nul doute que les avantages de Telegram vont séduire un public de plus en plus sensibilisé à la sécurité de ses données. 

Télécharger Telegram Messenger sur le Play Store.

Télécharger Telegram Messenger sur l'iTunes Store.

Rassurez-vous, si vous ne possédez aucun de ces types d'appareils, le support des autres périphériques est dans les cartons.


PrécédentMakey Makey: transformer n'imp...Diablo 3: la 2.0.1 est dispo...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives