a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

Windows XP: la fin du support approche

05/03/2014 by MrOut

Cela fait maintenant plusieurs mois que Microsoft a annoncé la fin du support de XP, pour le 8 avril prochain, et qu'il va falloir se préparer à voguer vers d'autres OS. Cependant, il y'a de nombreuses contraintes à prendre en considération. La première, et non des moindres, si vous voulez adopter une solution payante ou gratuite, et dans un second temps, avoir une idée globale du matériel dont vous disposez.

 Windows XP

Si vous n'y connaissez absolument rien, il existe un petit logiciel pour tester votre compatibilité avec la version 7. A priori, si le test est validé pour Windows 7, il l'est également avec Windows 8.1. Mais il vous en coûtera au moins une centaine d'euros pour une version basique, et environ 150 euros pour une version professionnel.

Vous pouvez aussi adopter Linux. Une solution gratuite qui à l'avantage de tourner sur la plus modeste des configurations, tout en apportant les mêmes fonctionnalités que ce que vous avez connu sur Windows. Il y'aura certes un temps d'adaptation, mais des distributions comme Ubuntu et Mint disposent chacune de communauté solide, française et international, pour permettre à n'importe quel débutant de prendre ses marques rapidement.

Quel que soit la solution adoptée, pensez à préserver vos données sur un support externe pour éviter toute mauvaise surprise après une réinstallation.


PrécédentProjet ARA: une premire dmo...Kojima aussi veut MGS V sur PC...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives