a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

Aerobat: un shmup indie

05/05/2014 by MrOut

Les shoot'em up semblent profiter de la scène indépendante pour s'offrir un nouvel âge d'or, après avoir quasiment disparu, à de rare exception près, pendant près d'une décennie.

Aerobat est cependant particulier, car il supprime la touche majeure du genre, le tire. En effet, tout ici est histoire de vitesse et d'esquive. Après avoir atteint une certaine vitesse, une aura bleu vous signalera que maintenant, vous pouvez exercer un tire automatique de suppression, mais en perdant momentanément le contrôle de votre appareil. Outre le fait de diriger votre vaisseau, si vous relâchez la touche "de stabilité", votre avion décrochera et tourbillonnera à la dérive pour s'écraser sur le sol lamentablement. Mais c'est seulement à cette occasion que vous pourrez tirer. Il faut donc accélérer, esquiver, décrocher pour tirer, se stabiliser, accélérer,.. Vous avez compris.

En outre, l'esthétique du jeu ne laisse pas indifférent avec ses mouches mécaniques.

Le site officiel du projet peut être suivi ici, et la démo est disponible ici. l Aucune date de sortie pour l'instant. Une version Windows est officiellement annoncée, avec de forte chance de le voir également sur Mac et Linux.


PrécédentLes deux premiers jeux Blizzar...Path of Exile: un race event p...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives