a
Top PC 2020
Top PC 2019
Top PC 2018
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités

Du 'dual-carbon' pour remplacer le lithium

16/05/2014 by MrOut

Que l'on soit technophile ou non, tout le monde sait que le principal problème de toute technologie fonctionnant à l'électricité est le stockage de ce courant électrique. C'est certainement l'un des secteurs ou l'humanité a fait le moins de progrès en un siècle.

Que ce soit dans les téléphones, les ordinateurs portables ou les voitures électriques, toutes les batteries qui alimentent ces appareils fonctionnent avec du lithium. Cependant, cette élément industriellement obtenu par électrolyse est non seulement énergivore à produire, mais est de plus disponible en quantité limité.

 Power Japan Plus - logo

La start-up Power Japan Plus a mis au moins un procédé pour remplacer le lithium des batteries par du double carbone. Or, comme tout le monde le sait, le carbone est un élément disponible en quantité abyssale sur notre planète, mais également dans le système solaire. Contrairement au lithium, le carbone est de plus non-corrosif et n'a pas tendance à s'enflammer, comme ont pu en faire les frais ces dernières années des possesseurs de smartphone qui, suite à une forte chauffe, ont vus leur batterie exploser. Ce sera donc plus sûr, en plus d'être plus performant, moins cher et plus fiable sur le long terme.

Le directeur général de Power Japan Plus, Dou Kani, a annoncé qu'un partenariat avec une "société mondialement reconnue" dans la course automobile, j'imagine Toyota, est en passe de signature.

Toujours est-il que cette technologie ne verra pas le jour dans nos contrées avant l'horizon 2020.


PrécédentThe Division repouss 2015...Le Play Store accueille PayPal...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives