Nokia encore en baisse
20/04/2013 by MrOut
Depuis l'essor des smartphones en 2007, la firme Finlandaise Nokia s'est montré un peu bancal sur certain aspect de sa stratégie technique et commercial. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu sa perte de bénéfice net ces dernières années, malgré d'important volume de téléphone vendu.
Mastodonte incontournable dès l'an 2000 , notamment avec son 3310, les premiers smartphones Nokia n'ont pas toujours su convaincre. Le système d'exploitation principalement utilisé alors, face à iOs et Androïd, était Symbian, sur lequel Nokia détient plus de 50% de part de marché depuis 2008. A part au Brésil, ou prés d'un smartphone sur deux fonctionnent sous Symbian, les marchés principaux que sont l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie sont écrasés par Androïd, iOs, RIM et W8. Mais leur alliance avec Microsoft semble porter ses fruits, car Nokia ne perçait pas sur le marché du haut de gamme, et le market place de Symbian est vide en relativisant avec celui de Google ou Apple. Mais le haut de gamme est désormais à leur porté avec la Gamme Lumia. Les modèles 620 et 920 commencent enfin à se vendre par palette.
Ils ont publié leur résultat financier récemment, ce n'est pas encore glorieux, mais prometteur par rapport à ce que ça a été, dans le secteur du mobile du moins. Une nouvelle gamme de Lumia devrait être présentée d'ici la fin de l'année, à l'instar des Samsung S et autres iPhone, qui se renouvellent chaque année. Si vous voulez en apprendre plus sur les Lumia, les Numériques propose des tests complet, du Lumia 620 et Lumia 920.
Your Anon News: le média al...Géolocaliser les Tweets...