SSD PCIe 3.0: Samsung lance la production
10/01/2015 by MrOut
Depuis une dizaine d'années, les SSD envahissent progressivement les PC et autres appareils mobiles, principalement pour y accueillir la partie système. A elle seule, cette pièce est responsable de la moitié des gains de performance, surtout en ce qui concerne le démarrage et le lancement des programmes. Et ceux, même sur une machine n'étant plus de première jeunesse. Elle n'est pas suffisante à elle-même bien entendu, mais sur une configuration compatible, cela reste le meilleur rapport qualité/prix pour lui apporter une petite cure de jouvence.
Cependant, cette technologie a évolué bien plus rapidement que le port qu'elle utilise pour communiquer avec le PC, à savoir le SATA III. Les SSD haut de gammes actuels frôlent la limite de sa bande passante disponible théorique qui est de 768 Mo/s.
En passant par un port PCIe 3.0, habituellement utilisé par une carte graphique, le SM951 M.2 atteint une vitesse de lecture de 2150 Mo/s et 1550 Mo/s en écriture.
En comparaison, le plus performant des SSD SATA III, selon Fastest SSD, le Samsung 850 Pro, obtient respectivement 550 Mo/s et 520 Mo/s en lecture et en écriture.
Le SM951 M.2 sera disponible en 128, 256 ou 512 Go. Aucun tarif n'a été communiqué, mais ce sera certainement salé.
Metal Gear Solid V - Mod FPS...Samurai Gunn arrive sur Mac...