Bluetouff relaxé par la justice
24/04/2013 by MrOut
Le rédacteur de Reflets.info Olivier Laurelli, de son pseudo Bluetouff comparaissait hier à Créteil devant le tribunal correctionnel. Pour quel motif ? Tout simplement pour avoir téléchargé des documents confidentiels de l'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation sur des serveurs de l'agence non sécurisé et indexé par les moteurs de recherche. C'est lorsque l'agence a remarqué qu'un document powerpoint maison, traitant des nano-substances, trainait dans les tribunes de Reflets.info qu'ils se sont aperçu du problème. Problème qui était dû au mauvais paramétrage du serveur ou était stocké les données confidentielles de l'agence.
Malgré les explications fournies par Mr Laurelli, le parquet l'a poursuivi pour "accès et maintien frauduleux à tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données" et "vol de données".
Regardons la définition du vol en droit Français:
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.
L'intéressé, Bluetouff, a dupliqué les fichiers. Aucune 'soustraction du bien d'autrui' donc, étant donné que les données dupliqués sont toujours présente sur le serveur après duplication. De plus, les données copiés étaient libre d'accés. Aucune restriction, identification ou protection n'étaient présente. Ces données étaient même indexé, et donc téléchargeable depuis le résultat d'une requête sur un moteur de recherche.
Heureusement, le tribunal l'a relaxé, après avoir constaté par A + B qu'il n'y avait eu ni vol, ni accès frauduleux.
The Evil Within: le nouveau su...La prochaine XBox sera prés...