Steam: les webtools
21/01/2015 by MrOut
Valve propose depuis longtemps des statistiques relatives à sa plateforme. Mais quand est-il des données relatives à votre compte?
Depuis votre ID Steam, vous pouvez obtenir pas mal de données vous concernant. Steam ID Finder vous permettra de le déterminer si vous ne le connaissez pas.
Steam Database est de loin l'un des plus exhaustifs. Il vous permettra d'obtenir quantité de données comme la date et l'heure de création de votre compte, le nombre de jeu auquel vous n'avez jamais joué( ou jamais relancé depuis 2009, date d'intégration du temps de jeu par titre), si vous avez été banni pour triche et pendant combien de temps, la valeur total de votre compte, ou encore le nombre d'heures total de gameplay.
SteamLeft permet d'avoir une approximation du temps qu'il vous faut pour terminer votre ludothèque, ainsi qu'une petite comparaison avec ce que vous pourriez faire en lieu et place avec ce temps.
SteamCharts permet de connaitre le top des jeux les plus joués, sans limite. Grâce à cela, on sait désormais que 7 masochistes ont joué à Sonic CD dans les dernières 24 heures, le plaçant à la 2488e place.
Enfin, Enhanced Steam, bien que n'étant pas un site à proprement parler, est un plugin qui s'intègrent au site Steam officiel, et ajoute une quantité de données, notamment un petit encadré sur chaque page de jeu, indiquant le prix historique le plus bas ainsi que son meilleur prix immédiat. Bien que pratique, notez que les prix affichés ne prennent pas en compte l'intégralité des sites qui revendent des clés Steam. Une meilleure offre est dans l'absolue toujours possible.
Heroes of the Storm en beta pa...Theme Hospital gratuit sur Ori...