Steam restreint les cadeaux dans certains pays
12/03/2015 by MrOut
En fin d'année dernière, Steam lançait une campagne de restriction sur les cadeaux Steam. Depuis, un jeu acheté et placé dans son inventaire ne peut pas être échangé avant 30 jours. On parle bien d'échange et non pas de don.
Mais depuis hier, une nouvelle restriction a été mise en place. Si un jeu est acheté dans certains pays, il ne pourra être activé que dans son pays d'achat. Les pays concernés sont dans deux principales régions, à savoir l'Europe de l'Est et l'Asie du Sud.
Cette restriction intervient pour contrer le "marché gris", qui fait le beurre de certains revendeurs tiers. Le même jeu est évidemment bien moins cher en Russie qu'il ne l'est en Amérique du Nord ou en Europe de l'Ouest. Dragon Ball Xenoverse est presque 60% moins cher par ce biais par exemple.
Valve n'interdit pas d'acheter ses jeux via des revendeurs tiers, qui bien souvent, sauf en période de solde hardcore sur la plateforme officielle, proposent des tarifs légèrement inférieur. Seulement, si l'un de ses sites vous demande d'utiliser un VPN pour activer votre clé, ou ne stipule pas clairement que la clé que vous souhaitez acheter ne possède aucune restriction, méfiez-vous. Le non-respect du CGU peut rendre inaccessible votre compte pour un temps, ou à jamais.
HandBrake passe en 0.10.1...Homefront: The Revolution n'es...