Le droit de l'UE s'applique enfin sur Steam
18/03/2015 by MrOut
A partir de maintenant, tout achat fait sur Steam peut être annulé et remboursé sous un délai de 14 jours. C'est une grande victoire pour le consommateur, et surtout une amélioration significative du SAV dans nos contrées. Le détail du CGU est expliqué comme suit:
"SI VOUS ÊTES UN SOUSCRIPTEUR DE L'UE, VOUS AVEZ LE DROIT D'ANNULER VOTRE ACHAT DE CONTENU NUMÉRIQUE SANS FRAIS ET SANS MOTIF PENDANT UNE DURÉE DE QUATORZE JOURS OU JUSQU’À CE QUE VALVE COMMENCE A EXÉCUTER SES OBLIGATIONS AVEC VOTRE CONSENTEMENT EXPRÈS ET VOTRE RECONNAISSANCE EXPRESSE QUE CETTE FOURNITURE IMMÉDIATE DU SERVICE MANIFESTE VOTRE RENONCEMENT AU BÉNÉFICE DE VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION. VOUS SEREZ AINSI INFORME DURANT LE PROCESSUS DE PAIEMENT DE LA DATE DE COMMENCEMENT DE NOTRE PRESTATION ET INVITÉ A FOURNIR VOTRE CONSENTEMENT EXPLICITE ET PRÉALABLE À LA FINALISATION DE L'ACHAT."
Plus besoin de batailler avec les modérateurs pour faire valoir nos droits.
MaJ: Au final, ce n'était que de la poudre au yeux. Car lors d'un achat, la petite case à cocher, obligatoirement, nous fait renoncer à ce droit:
C'est moche...
1214: votre téléphone da...GTX Titan X sous les 1000€...