a
Top PC 2020
Top PC 2019
Top PC 2018
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités

Top PC 2013

21/01/2014 by MrOut - Top Subjectif PC 2013

L'année 2013 étant derrière nous, je vous propose une petite rétrospective sur les meilleurs jeux PC sorti l'an passé.

Avant d'aller plus loin, je tiens à signaler que ce top est totalement subjectif et personnel.  Pour chaque sélection, je vais bien évidemment expliquer pourquoi je pense que ce dernier mérite sa place dans le top. Je conclurais sur une rapide liste de jeu qui mérite également toute votre attention.

Top

Commençons par The Stanley Parable, en troisième position. Bien qu'étant extrêmement court, il apporte une véritable expérience vidéoludique unique. Relevant plus de la narration que du jeu pour hardcore gamer, c'est certainement un titre que, potentiellement, si tant est qu'ils aient un minimum d'humour, même vos aïeux pourraient apprécié. Véritablement drôle et regorgeant de possibilité en termes de choix, c'est le genre de titre qui prouve, pour ceux qui n'auraient pas encore compris, que le jeu vidéo ce n'est pas que des flingues, des explosions, la guerre et des aliens.

 

L'excellent Shadow Warrior remporte la seconde place. L'ayant testé ici, je ne vais pas m'étaler sur le pourquoi du comment. Si vous aussi, vous mettre à couvert en permanence dans les FPS/TPS vous frustre plus qu'autre chose, Shadow Warrior est fait pour vous. Des combats épiques au katana, des dialogues absurdes teintés de comédie entre votre avatar et son démon intérieur,des effets de particules tout bonnement magnifique si vous avez la config suffisante, un gameplay old-school et nerveux comme on en fait plus font de ce Shadow Warrior un must-have pour tout amateur de FPS qui se respecte. Quand on sait qu'en plus il est trouvable à moins de 30 d'euros. 

 

S'il y'a bien un marché qui est en pleine explosion dans le monde vidéoludique PC, c'est bien celui du F2P. Beaucoup de studio prostitue se terme en P2W, mais Grinding Gear Games n'est pas de cela. C'est d'ailleurs l'un des seuls véritable F2P** que je connaisse. Une fois qu'on a saisie les possibilités titanesques du jeu, on comprend tout de suite la plus-value qu'il apporte au genre hack&slash. Tout d'abord, il corrige le défaut majeur de Diablo 3, à savoir le côté générique de votre personnage. Au niveau max, tout le monde se ressemble et utilise presque les mêmes compétences, au sein d'une même classe. Dans Path of Exile, le choix de votre classe n'est qu'un point de départ dans un arbre de talent unique comprenant plus de 1000 points. S'il n'y avait que ça, ce serait déjà bien, mais si vous couplez ce skill tree au système de gemme, hérité des materias du mythique Final Fantasy VII, les possibilités sont incommensurables. L'essayer, c'est l'adopté.

 

 

Pour conclure, si j'avais du mettre une quatrième place, je l'aurais décerné à Total War Rome 2. The Creative Assembly a une nouvelle fois réalisé un travail démesuré, tant dans la profondeur du gameplay, que dans les recherches historiques et la cohésion de l'univers, mais aussi dans les graphismes qui en ultra mettra à genoux une grande partie des configs.

En cinquième position, je mettrais Battlefield 4. Mais en émettant une réserve toutefois. Le jeu est bon, le mode multijoueur est aux petits oignons, c'est certainement le titre qui vous donne le plus l'impression d'être dans la nouvelle génération de polygone.

Cela dit, la politique du "jeu en kit" me donnant l'envie de vomir, je ne peux que vous conseillez d'attendre encore 6-8 mois, histoire d'obtenir une version complète pour une quarantaine d'euros au lieu de 90.

Si en plus on note que le titre est encore mal optimisé et quelques peu buggé. 

 

**A mon sens, un véritable F2P, bien que proposant nécessairement une boutique, ne DOIT PAS vous permettre d'acheter autre chose que du cosmétique. Les "kikoos-effect" sont acceptés, mais pas les XP booster, l'achat de stuff, de niveaux ou n'importe qu'elle type d'achat avec une véritable devise vous permettant de prendre un avantage démesuré sur les autres joueurs.


LastStockage en ligneSweetFXNext


Bord'URL

Archives