a
Top PC 2020
Top PC 2019
Top PC 2018
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités

SweetFX

03/02/2014 by MrOut - GraphX-Booster

Sur PC, tout est possible, enfin presque. Les jeux sur micro-ordinateur sont en règle générale plus beau et plus fin que sur console de salon, mais certaine librairie gratuite vous permettent d’en améliorer encore plus les différents effets. SweetFX en fait partie, et permet d’appliquer une série de post-traitement sur des effets de vos jeux vidéos, comme les shaders pour l’absorption et la diffusion de la lumière, les textures, les réflexions, réfractions et autres ombrages. SweetFX fonctionne avec quasiment tous les jeux, en version 32bits et 64bits.

Nécessaire à télécharger et lien utile

 

 

 

Installation pour jeu 32x

Une fois que vous vous êtes procuré l’archive SweetFX, décompresser son contenu à la racine du dossier contenant votre jeu. Souvent, c’est à l’endroit ou se trouve le .exe de votre jeu. Par exemple, pour Metal Gear Rising Revengeance :

SweetFX 01

 

Installation pour jeu 64x

Une fois que vous vous êtes procuré l’archive SweetFX, décompresser son contenu à la racine du dossier contenant votre jeu. La démarche est la même que pour un jeu 32x, cependant, après avoir copié le contenu de l’archive à la racine de votre jeu 64x, vous devrez copier les deux .dll (dxgi.dll et d3d9.dll) qui se trouve dans le dossier SweetFX_x64 pour les remplacer par celle qui se trouve à la racine de l’archive. Il faudra donc écraser les deux .dll précédemment copié à la racine de votre jeu par celle contenu dans SweetFX_64.

 

Tester

Votre jeu va se lancer avec le SweetFX activé désormais. En jeu, vous pouvez l’activer/désactiver simplement en appuyant sur F12.

 

SweetFX Configurator

Une fois téléchargé, dézippez l’archive dans votre dossier Program Files. Executer SweetFX_Config.exe.

Cliquer sur "Add New Game", rendez-vous dans le répertoire de votre jeu et sélectionner le .exe de votre jeu, dans notre exemple « METAL GEAR RISING REVENGEANCE.exe ».

SweetFX Configurator

Vous avez alors accès à une liste contenant tous les effets disponibles, activable à volonté grâce à la case à cocher, mais aussi paramétrable dans le « Détail de catégorie » en bas.

Une fois vos paramètres établis, cliquez sur « Save New Config ». Certain jeu peuvent être lancé directement via « Launch Selected Game ». Cela dit, les jeux sur Steam notamment, mais c’est sûrement le cas aussi pour Origin et uPlay, doivent être lancé depuis votre bibliothèque.

Utile

Les réglages n’étant pas toujours évident, voici quelques sites utiles ou vous trouverez des réglages optimisés par la communauté.

  • Liste des jeux et réglages.
  • Groupe SweetFX sur Steam
  • GamesTweaks
  • La touche Pause de votre clavier vous permettra de relancer SweetFX.
  • La touche Arrêt Défilement aussi appelé Scroll Lock de votre clavier vous permettra d’activer ou désactiver SweetFX.
  • La touche Imprim.Ecran de votre clavier vous permettra de prendre des screenshots du jeu.

 

Illustration

Skyrim + ENBmod

Skyrim + ENB(mod)

Skyrim + ENB(mod) + SweetFX

Skyrim + ENB(mod) + SweetFX

SweetFX permet d'améliorer, certaine fois de façon drastique, le rendu de vos jeux vidéos sur PC. En contre partie, il faudra que votre machine possède un minimum de ressource. Car si votre jeu de dernière génération tourne tout juste sur votre config, ajouter un SweetFX peut en diminuer les performances. Heureusement, c'est activable/désactivable à souhait, sans parler des nombreuses customisation que l'on peut faire.


LastTop PC 2013Google Chrome TipsNext


Bord'URL

Archives