a
Top PC 2020
Top PC 2019
Top PC 2018
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités

Top PC 2014

17/12/2014 by MrOut - Top Subjectif PC 2014

L'année 2014 étant sur le point de se clôturer, un top des meilleurs jeux de l'année  s'impose. Comme l'année dernière, ce top est totalement subjectif. Vous ne serez donc certainement pas tous d'accord avec moi, mais le but est avant tout de partager un avis, et pourquoi pas, vous faire découvrir des titres aux côtés desquels vous seriez passé. Quelques titres sont disponibles sur plusieurs plateformes, mais en ce qui me concerne je les ai tous faits sur PC.

Top PC 2014



La cinquième position, je la décerne à Super Time Force Ultra. Ce shooter-temporel, sorti de nulle part, apporte un concept innovant lié au temps. Le titre propose de multiples personnages possédants chacun une arme unique. Lorsque vous mourrez, ou a tout moment en pressant un bouton, vous pouvez remonter le temps de quelques secondes, voir jusqu'au début du niveau. Mais votre première itération est conservée. Le nombre de "back in time" est bien sur limité, mais suffisamment élevé pour permettre de créer un véritable festival d'explosion à l'écran, nottamment contre les boss.
Lethal League mérite selon moi de se trouver dans ce top. Cela dit, ayant déjà fait un test, je ne vais pas m'attarder plus que ca. Sachez toutefois que l'intérêt du jeu repose presque intégralement sur sa dimension CouchCoop. Donc si vous n'avez pas de quoi jouer à plusieurs sur votre PC, passer votre chemin, ou procurez-vous un adaptateur.
En troisième position, ce que je considère comme un quasi-chef-d'oeuvre du 10e art, Alien Isolation. Quasi car il n'est pas dénué de défaut, loin de là. Certaine QTE sont redondantes, le manque d'interaction avec certains éléments du décor, la gestuelle globale des PNJ qui manque de grâce, la fin, l'impression d'être rivé au sol mis en exergue par l'impossibilité de passé par-dessus l'équivalent de 2 estrades de maternelles empilées. Mais si on arrive à faire abstraction de ces erreurs de débutant( car oui ,Creative Assembly, bien qu'étant un studio de renom dans le domaine du STR, n'avait jamais tenté de briller dans le survival-horror), on se retrouve tout bonnement face à un titre qui utilise parfaitement l'univers de Ridley Scott et H.R. Giger. L'ambiance sonore est sublime. L'Alien est, dans le niveau difficulté adéquat, un vrai prédateur, pas un simple monstre qui fait sa ronde. Il se tient prêt à vous choper à la moindre maladresse auditive ou visuelle. Les fans de la franchise seront comblés.
Un deuxième titre consacré au CouchCoop, car jouer avec des amis, c'est toujours plaisant. Samurai Gunn est l'un des meilleurs jeu axé sur le multijoueur local de cette décennie. A la façon d'un Mario Kart, tout le monde peut y jouer et comprendre immédiatement la prise en main. Mais il contient tout de même suffisamment de subtilité dans le gameplay pour ne pas qu'on ne s'y ennuie. Le gros principale défaut du titre étant son nombre limité de carte, défaut qui pourrait se corriger par un éditeur de map et compatibilité avec le Workshop. Malheureusement, cela ne semble pas au programme. Tout comme Lethal League, procurez vous de quoi jouer à 4 sur votre machine pour titre.
Une première position qui en surprendra certainement plus d'un. Personne ne l'attendait. Beaucoup pensaient même que ce serait un profond navet. Et il faut bien dire que la campagne marketing de The Wolfenstein The New Order n'augurait rien de bon. Pourtant, Bethesda n'a plus besoin de prouver qu'il sait fait du FPS. Mais Wolfenstein, c'est la franchise sur laquel bon nombre de joueur ont fait leur premier frag, et quoi de mieux que de dézinguer du Nazi pour ca. Même si il est vrai que le contexte de la seconde guerre mondiale a été usé jusqu'à la moelle pendant des années, The New Order le fait par le prisme d'une dystopie qui en fonction de votre capacité à gérer votre suspension d'incrédulité, vous prendra littéralement aux tripes.


LastGoogle Chrome TipsTop PC 2015Next


Bord'URL

Archives