a
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata

Dishonored: Rat Assassin

10/04/2013 by MrOut - Empaleur de Rat

J'ai découvert que peu de temps avant la sorti de Dishonored en octobre 2012, le studio Bethesda a publié une application sur sa nouvelle franchise pour, je pense, faire le buzz autour du titre d'Arkane Studios. En aout 2012 sortait donc sur l'Apple Store le jeu Dishonored: Rat Assassin, qui est un clone de Fruit Ninja, en mieux et en gratuit.

Dishonored Rat Assassin: Les modes

Dishonored Rat Assassin s'apparente donc à un Fruit Ninja. Le principe est simpliste: vous avez des rats qui apparaissent sur l'écran de votre smartphone, et il suffit de les dégommer d'un glissé de l'index. 

Trois modes différents sont disponibles, même si le principe reste le même dans chacun d'entre eux.

Le mode 'Assassination' est un mode standard, sans limite de temps. Vous avez une barre de vie, une barre de mana associé à un sort de ralentissement du temps, comme dans le jeu original sur console de salon et PC, ainsi qu'un piège. Des rats, des bombes et des potions de vies apparaissent aléatoirement. Il faut slasher les premiers, évité les seconds, et récupérer les derniers. A chaque fois qu'un rat vous échappe, vous perdez de la vie. De même si vous slasher une bombe. La potion de vie restaurera votre barre de vie. Le ralentissement du temps consommera un tiers de votre barre de mana à chaque utilisation. Les cibles sont beaucoup plus simple à atteindre lorsque vous vous en servez. Le piège quant à lui n'est utilisable qu'une seule fois par partie, mais anéantira tout les rats à l'écran, sans faire exploser les bombes, s'il y'en a. Le but est d'atteindre le plus gros score possible, sachant que de tuer plusieurs rats d'un seul slashe vous apportera un bonus de points non négligeable si vous voulez un jour être exposé dans le top 50 du Game Center.

Dishonored Rat Assassin: fin de partie

Le mode 'Challenge' est un peu plus exotique. Dans celui-ci, le but n'est plus de faire du score, mais de remplir certain objectif particulier. Comme de faire X points en 15 sec, en ayant uniquement des rats qui apparaissent de façon sporadique entouré de plusieurs bombes. A la moindre erreur, le challenge est perdu, et vous devrez recommencer le challenge à zero. Un système d'étoile à la Angry Birds est disponible par niveau, comme dans 95% des jeux sur mobiles désormais.

Dishonored Rat Assasin: Challenge

Le dernier mode est le 'Timed', qui est un clone de 'Assassination", mais avec un chronomètre.

Dishonored Rat Assasin: Extra

Dishonored Rat Asassin recèle de petit contenu à débloquer. Dans la section 'Items', vous trouverez moulte chose à débloquer comme dse nouvelles armes, des nouveaux skins de rat, des musiques, des nouveaux murs de fond en parti.

Certes, à la base, ce jeu est plus un produit promotionnel qu'autre chose. Mais malgré tout, il sort son épingle du lot en proposant un contenu correct, avec des objets à débloquer, 3 modes de jeu, le tout dans un univers steam-punk plus adulte et plus sombre que ce que ne propose Fruit Ninja, son "concurrent" direct. Bien qu'on ne puisse pas vraiment les comparer, l'un est payant, l'autre gratuit, et le gratuit propose tout ce que propose le payant. Il ne vous reste plus qu'à l'essayer.

 

Les plus Les moins
  • Gratuit
  • Plutôt jolie
  • 3 modes de jeu
  • Contenu débloquable
  • Addictif..
  • ..mais répétitif
  • Déjà vu
  • Uniquement sur iOS

LastWazeDishonored : The Knife of DunwallNext

Bord'URL

Archives