a
Top PC 2022
Top PC 2021
Top PC 2020
Top PC 2019
Top PC 2018
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2

Xbox One: la prochaine console de salon de Microsoft

21/05/2013 by MrOut

La remplaçante de la Xbox 360 a enfin été annoncé, et par la même occasion les premières infos solides. D'un point de vue visuel, ça ressemble affreusement à une WiiU, à savoir une boite noire standard. On va commencer par le hardware, qui est grosso modo équivalent à celui sera présent dans la PS4, à savoir:

  • 5 milliards de transistor
  • 8Go RAM (probablement DDR5 mais non précisé)
  • 500 Go 
  • Processeur 8 Cores
  • HDMI IN/OUT
  • Wifi N

En ce qui concerne le contenu de la boîte, on sait seulement que le pack d'entrée de gamme contiendra une console, une manette,Kinect 2 et l'intégration software de SmartGlass. Ce dernier vous donnera la possibilité de brancher et d'utiliser avec votre console des périphériques fonctionnant sous Windows8 tel qu'un PC, un smartphone ou une tablette. 

Xbox One

En ce qui concerne Kinect, on aura droit, à priori, à une version nettement amélioré en relativisant avec la première génération. Je n'ai pas oublié l'annonce pré-Kinect première du nom. On nous vendait du rêve à l'époque aussi. Wait n see sur ce point en ce qui me concerne. La manette aura une batterie intégrée avec une "grande autonomie". Du côté du Live, on part dans les hyperlatifs, avec la "meilleure expérience jamais réalisé". En revanche, on nous annonce l'arrivée de jeu multijoueur supportant enfin des parties à 64 joueurs voir plus, mais aussi le support des MMORPG.

On arrive enfin au point essentiel pour une console de salon, les jeux. Le premier éditeur à entrer dans l'arêne, c'est EA. Les classiques FIFA, Madden NHL et UFC seront de la partie, et c'est aussi le retour de la franchise NBA Live. Très peu d'images ont été présentées. Microsoft Studios a joué également la carte de la cinématique avec les présentations de Forza Motorsport 5 et une nouvelle franchise, Quantum Break. Très belle cinématique soit dit en passant.

Activision était attendu au tournant, avec la présentation du prochain Call of Duty, intitulé Ghost. Au programme, de la personnalisation de soldat, des terrains plus vaste, un nouveau moteur graphique, qui pourra peut être rivaliser avec le prochain Battlefield.

En raison de la mauvaise qualité du stream, je n'ai aucune screenshot à vous proposez.


PrécédentHors de vue, hors de l'esprit?...Chrome 27 encore plus rapide...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube

Bord'URL

Archives