a
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
Dossier Top subjectif PC 2016

Sony va lancer du 2gbps au Japon

16/04/2013 by MrOut

Les débits de l'Internet mondial ne cesse de s'améliorer en France et dans le monde.

Vous souvenez vous de l'époque du 56kbps? L'age sombre de la toile ou il nous fallait pas moins de plusieurs dizaines de minutes pour obtenir une simple chanson, et ou télécharger une installation de Firefox prenait plusieurs heures. Heureusement, grâce à la montée en puissance des débits, l'Internet est de plus en plus rapide chaque année, et la demande de bande passante des utilisateurs s'accroit également. Il y'a une vingtaine d'année, des services de streaming audio/vidéo comme Youtube et Grooveshark n'auraient pas pu exister, faute de débit satisfaisant.

En France, on nous laisse miroiter la fibre optique, qui permet dans un premier temps des débits de 100Mega, voir de 200Mega, avec les équipements que nous installons. Mais des pays comme le Japon ont 20 ans d'avance sur nous dans ce  domaine.

 

Evolution des débits Ascendant et Descendant

Le graphique ci-dessus va vous aider à vous représentez ce retard que nous avons. Au mieux, dans l'hexagone, pour un particulier, on vous propose du 100Mega, avec des débits descendant de 10mo/sec environ, et 1mo/sec en ascendant.

Au Japon, une grande partie de la population est déjà couverte par le réseau en Giga, environ dix fois plus rapide que ce que l'on déploie en France, qui permet des débits ascendant d'environ 10mo/sec et 80mo/sec en descendant.

Mais le problème pour ce réseau en 2Giga, qui est entrain de s'installer progressivement sur l'archipel du soleil levant, c'est les terminaux des utilisateurs. En effet, on commence à atteindre des débits tellement élevé, que les disques durs classiques ne peuvent suivre la cadence de download pour écrire sur le disque. Avec un disque SSD en revanche, il n'y a aucun souci.


PrécédentDistance Terre --> Mars...Les plus faibles ventes de PC ...Suivant

Menu

  • RSS
  • Twitter
  • About
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives

Design

a a