a
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
Dossier Top subjectif PC 2016

De l'usage des smartphones

25/04/2013 by MrOut

La technologie, c'est bien. C'est pratique. Ca améliore notre quotidien en nous aidant à réaliser des taches aussi diverses que consulter de l'information, aller travailler ou conserver notre nourriture. Mais la technologie, comme n'importe quel objet/outil, peut être dévier de son usage premier. Un simple coupe papier peut vous permettre d'ouvrir un courrier, ou de  percer l'estomac de votre voisin. Un smartphone, c'est la même chose. Ca sert à communiquer, à s'informer, s'organiser et se divertir. Mais on peut le dévier pour d'autre usage.

Your phone is Watching you

Loin de moi l'idée de vouloir vous faire vivre dans un climat de paranoïa permanent. Cela dit, il faut avoir conscience des risques inhérent à ce genre de matériel, pour s'en protéger. 'Savoir, c'est pouvoir' comme disait le philosophe Francis Bacon. Google et Apple ont déjà été interpellé sur la confidentialité des utilisateurs de leurs smartphones et autres tablettes, après qu'un développeur est découvert qu'un fichier stocké en clair sur votre mobile contenait une quantité faramineuse d'informations sur les antennes réseaux auquel vous vous êtes relié, les réseaux wifi utilisé, des coordonnées GPS,etc..

Il n'y a pas grand chose, voir rien a faire pour s'en prémunir. Si ce n'est de na pas installer n'importe quoi sur vos smartphones, et autre compte Facebook, pour limiter l'impact. Mais en avoir conscience, c'est déjà un pas en avant. Je vous conseil la lecture de ce petit billet pour mieux saisir jusqu'ou ça pourrait aller.


PrécédentLa prochaine XBox sera présent...Skyrim Legendary Edition sorti...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives