a
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
Dossier Top subjectif PC 2016
Dangerous Golf

Just Cause 3: Sky Fortress

09/03/2016 by MrOut - Destruction en wingsuit

La première extension de Just Cause 3 annonce l'arrivée d'un nouvel ennemi équipé de d'un zeppelin faisait office de forteresse volante, comme le laisse sous-entendre le titre. Vendu une douzaine d'euros, cette critique devrait vous aiguillez si son achat s'avère indispensable ou non.

Just Cause 3: Sky Fortress

Suite à une découverte de Sheldon, l'agent opportuniste de la CIA et informateur occasionnel de notre avatar, Rico se retrouve face à une corporation nommée eDen qui à l'aide de son armée de drones compte bien s'accaparer les filons de Bavarium de Médici. Une chose est certaine, le scénario n'a jamais été le point fort de la licence (bien que l'épisode 3 est amélioré cette aspect par rapport aux précédents épisodes). Les dialogues (comme le doublage français) de ce DLC sont souvent ridicules, quelques répliques esquisseront toutefois un sourire de temps en temps.

L'apport majeur de ce Sky Fortress est l'amélioration de la wingsuit. Dès le début du DLC, vous recevrez un jetpack renouvelant les possibilités offertes par vos ailes en plastiques. En plus de ce turbo bien pratique, une sulfateuse et un lance-missile s'inviteront à la fête. Ces ajouts permettent d'appréhender les bases de manière encore plus verticale. Il n'est plus nécessaire de s'arrêter au sol ou de se transformer en cible facile en parachute pour attaquer. Cela rend le gameplay encore plus nerveux qu'il ne l'était déjà, ce qui ne sera pas pour nous déplaire dans un jeu dont le principal intérêt reste de tout faire péter. Ces nouvelles options permettent une action quasiment interrompu.

Comme pour le reste des moyens de locomotions et autres moyens offensifs du jeu, il faudra en passer par la case défi pour améliorer les nouvelles capacités de votre wingsuit. Ce sera certainement un frein pour pas mal de monde, recommencer un défi jusqu'à obtenir cinq étoiles pouvant s'avérer redondant. Pourtant, c'est bel et bien quand on a vaincu l'intégralité des records de ces défis, et donc débloqué l'intégralité des améliorations que le gameplay de Just Cause 3 révèle toute sa saveur. Le problème étant que de nombreux joueurs auront abandonnés avant d'en profiter.

En ce qui concerne la durée de vie, ce Sky Fortress ne vous occupera pas bien longtemps. Quelques missions, une nouvelle zone et quatre défis. Comptez une heure et demie pour en venir à bout, à peine le double pour terminer les défis avec la note maximum. Il faut bien avouer que cela ne pèse pas bien lourd.

Est-ce que je conseillerais l'achat de Sky Fortress? Pour 12€, certainement pas. Dans le cadre du season pass, pourquoi pas, si la suite (le DLC Air et le DLC Land) s'avère d'une qualité correcte. Les nouvelles possibilités offertes au gameplay sont plaisantes à utiliser, le contenu proposé est sympathique à parcourir (bien que le tout est semblable à ce que propose le jeu de base) mais l'ensemble s'avère bien trop court pour un prix si élevé.
En soldes, pourquoi pas.


LastLethal LeagueFallout 4 AutomatronNext

Menu

Mr0ut News Mr0ut - Critique Mr0ut - Dossier
  • RSS
  • Twitter
  • About
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives

Design

a a