a
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
Dossier Top subjectif PC 2016
Dangerous Golf
Fallout: Automatron

Fallout 4 Automatron

28/03/2016 by MrOut - Tuning robotique

Cinq mois après son lancement, Fallout 4 accueille son premier DLC: Automatron. Ce n'est pas le plus ambitieux des DLC prévus pour le Commonwealth, mais il ne manque pas pour autant d'un certain intérêt.

Cette quête annexe commence par la captation d'une nouvelle fréquence radio qui réitère sans cesse le même message de détresse implorant une aide au plus vite. Une fois le signal géolocalisé, vous tombez sur un groupe de survivants attaqué par des robots. Malheureusement, l'intégralité du groupe trouvera inexorablement la mort excepté le robot qui les accompagnait: ADA.

Fallout 4 Automatron

Cette dernière, car ADA possède un module de personnalité féminin, fini par vous expliquer que ce n'est pas la première fois que des robots s'attaquent à son groupe. Elle vous parle d'un être vil, le Mécaniste, qui chercherait à s'accaparer ses pièces détachées. Vous partez donc en quête de vengeance et de réponse sur ce mystérieux protagoniste.

Très vite, vous débloquerez un nouveau type d'atelier de construction permettant soit de modifier un robot existant, soit d'en créer un de toutes pièces. Chaque pièce possède bien entendu des caractéristiques différentes que ce soit en termes de résistance ou d'amélioration à certains types de dégâts, de charge, de vitesse de déplacement, de puissance offensive, etc. Vous pouvez par exemple créer un robot ninja: déplacement ultra-rapide, discrétion et double lames enflammées sur des bras montés sur des vérins hydrauliques. Si vous n'aimez pas faire dans la discrétion, vous pouvez monter au choix une arme différente par bras et y greffer un lance-missile, un lance grenade, un fusil laser, etc. Les possibilités d'assemblages sont assez variées pour que tout le monde y trouve son compte.

Fallout 4 Automatron

Une bonne partie de l'intérêt du contenu d'Automatron réside dans la personnalisation de ses robots. Sachant qu'il faudra immanquablement une quantité importante de matériaux pour réaliser ses créations les plus folles.

Fallout 4 Automatron

L'enchaînement de quêtes pour parvenir au Mécaniste est quant à lui plutôt classique et ne devrait pas vous demander plus de 3-4 heures, voir 2 si vous ne vous préoccupez pas du tout de l'amélioration d'un robot. En fonction de votre niveau et de votre équipement, les ennemies robotiques que vous croiserez peuvent  donner du fil à retordre.  Les combats proposés ne manquent pas d'intérêt et offre quelques pics de difficultés.

Fallout 4 Automatron

Les dialogues entre vous et les éléments robotiques sont toutefois plutôt réussis. Les IA étant dotées d'un humour noir face à l'humanité qui colle parfaitement à la licence. Ce n'est pas aussi bien écrit que ce qu'avait pu faire Obsidian avec New Vegas, mais plus d'une réplique de robot vous extirpera un sourire.

Automatron est un DLC qui plaira sans nul doute à tout ceux qui ont nettoyés le Commonwealth en large et en travers. Mais ces derniers se sont certainement déjà procuré le season pass et ont donc probablement déjà terminé ce premier DLC. Vendu  à l'unité 10€, je ne peux décemment par le recommandé à ce prix là. L'aventure proposée ici est certes sympathique, mais ne mérite pas d'y investir une somme aussi élevé.


LastJust Cause 3: Sky FortressDangerous GolfNext

Menu

Mr0ut News Mr0ut - Critique Mr0ut - Dossier
  • RSS
  • Twitter
  • About
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives

Design

a a