a
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
Dossier Top subjectif PC 2016
Dangerous Golf
Fallout: Automatron

Snake Pass

09/05/2017 by MrOut - Esprit Bambou

Presque aussi vieux que le jeu vidéo lui-même, le jeu de plateforme fait parti de ces genres de jeux auxquelles tout ceux qui ont déjà eu une manette entre les mains ont déjà joués au moins une fois ( c'est vrai quoi, qui n'a jamais joué à Mario?). Snake Pass parvient pourtant à s'échapper du classicisme inhérent au genre en nous faisant contrôler un serpent incapable de sauter.

Snake Pass

Si l'objectif du titre de Sumo Digital est ultra simple, à savoir ramasser les bouboules de couleurs et autres objets qui trainent, sa mise en pratique n'a rien de commun avec tout ceux à quoi vous avez déjà joué (à l'instar d'un Brothers: A Tale of Two Sons ou l'on joue deux frères simultanément (l'un avec le joystick droit, l'autre avec le gauche)). Dans Snake Pass, on se propulse en avant avec la gâchette droite, mais on doit onduler avec le joystick gauche pour prendre de la vitesse. C'est loin d'être évident à maitriser tout en étant parfaitement jouable. C'est une nouvelle mécanique de jeu à intérioriser et le jeu mérite le respect rien que pour cela. Pourtant, l'intérêt de Snake Pass réside également dans ses niveaux au level design soigné ou il faudra au préalable récupérer les trois bijoux/totems sacrées pour activer le portail de téléportation et passer au suivant.

Snake Pass

Si récupérer ces trois éléments n'est pas réellement compliqué, obtenir l'intégralité des objets d'un même niveau représente déjà un cran de difficulté supérieur tant l'emplacement de certain relève du sadisme spécifique aux level designers. Si Noodle, votre serpent, n'est pas capable de sauter, il peut toutefois s'enrouler pour gravir du bambou, compresser son corp pour se maintenir sur une branche, nager et son ami l'oiseau peut à tout moment l'attraper par la queue pour l'aider à passer des passages coriaces. Techniquement, le jeu est propre et stable. L'Unreal Engine 4 utilisé ici ne déboite pas la mâchoire mais propose des effets spéciaux convaincants et bien utilisés. Pour un prix raisonnable de 15€, l'aventure proposée ici est tout à fait respectable et mérite son investissement si vous appréciez la saveur de l'originalité.

Snake Pass

Snake Pass est un sympathique jeu de plateforme sans grande ambition qui réussi pourtant à proposer une mécanique de gameplay unique et original pour mériter l'intérêt des plus curieux. Et vu son prix, il serait dommage de passer à côté.


LastNieR: AutomataRock of Ages 2Next

Menu

Mr0ut News Mr0ut - Critique Mr0ut - Dossier
  • RSS
  • Twitter
  • About
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives

Design

a a