a
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
Dossier Top subjectif PC 2016
Dangerous Golf
Fallout: Automatron

Top PC 2016

29/12/2016 by MrOut - Top subjectif PC 2016

La fin du mois de décembre est l'occasion de revenir sur les jeux qui ont marqué l'année sur PC. Comme à l'accoutumée, voici ma sélection des oeuvres vidéoludiques qu'il ne fallait pas manquer en 2016. Au pire, cela restera une bonne liste d'appoint pour les soldes d'hiver 2034.

Doom


La légende des FPS revient 22 ans après son premier épisode. Ce reboot revient à un gameplay ultra rapide, nerveux et sanglant. Si vous aimez un tant soit peu les FPS, donnez Doom à manger à votre PC. De plus, il tourne à merveille sur une grande palette de machine.


Dishonored 2


Arkane nous livre ici une suite digne de l'excellent Dishonored. Un peu entâché par son manque d'optimisation, Dishonored 2 n'en propose pas moins de l'infiltration dans des niveaux semi-ouvert au multiple possibilité. Le level design et les pouvoirs de Corvo/Emily poussent sans cesse à l'expérimentation.


Dark Souls III


De l'épique, de la sueur, du sang, des nerfs aiguisés, un univers sombre et lumineux, le troisième épisode de Dark Souls 3 est un incontournable de cette année et de la licence Dark Souls. Sa direction artistique somptueuse, son ambiance et son gameplay exigeant mais gratifiant demanderont de l'obstination pour en voir le bout.

Shadow Warrior 2


A la croisée entre un Doom et un Borderlands, il empreinte au premier les démons et le système de loot et de craft du second. Jouable jusqu'à 4 en coop, ce Shadow Warrior 2 s'apprécie tout aussi bien seul qu'avec des amis. Les armes blanches sont désormais bien plus diversifier et les gemmes permettent de customiser vos armes préférés.


Anarcute


La surprise sortie de nulle part de 2016, Anarcute propose de gérer une émeute composé d'animaux mignons à travers le monde. Ce beat'em all propose un gameplay brillant facile à prendre en main mais difficile à maitriser. L'ambiance japonisante ne sera pas au goût de tous, mais augmente l'intérêt du jeu quand on y est sensible.


Clustertruck


Clustertruck propose un concept débile avec un gameplay subtil. Il faut atteindre la ligne d'arrivée en sautant sur le toit d'une armée de camion roulant. Le cumul de la vitesse, du chaos ambiant et de l'instabilité mettent les réflexes en tension permanente.

No Man's Sky


Difficile de recommander No Man's Sky dans son état actuel. Il ne vaut pas 60€ et ne propose pas encore l'intégralité de ses fonctionnalités (qui n'arriveront pas avant plusieurs mois/années). Cependant, j'ai passé d'excellent moment dans cet univers foisonnant. NMS procure un sentiment de solitude qui accompagne (j'imagine) n'importe qu'elle explorateur qui s'en vas à la découverte de terres/planètes inconnus. Reste à voir si Hello Games arrivera à suivre le développement de son jeu.

 --------------------------------------------------------

Une petite liste de jeux qui auraient probablement mérité une place dans mon classement, mais que je n'ai pas encore pris le temps de faire.

Enter The Gungeon

Furi

Helldivers

The Witness

Hitman

Chacun de ses titres, mis à part No Man's Sky pour le moment, mérite votre intérêt. Bon jeu!


LastHTC ViveE3 2017 - Les jeux PCNext


Menu

  • RSS
  • Twitter
  • About
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives

Design

a a