a
Top PC 2020
Top PC 2019
Top PC 2018
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités

40Gpbs sur 1Km avec une frquence de 240Ghz

22/05/2013 by MrOut

C'est le nouveau record du monde de transmission de donnée sur une distance aussi grande, avec un débit aussi élevé. 40Gpbs en pratique, pour vous donnez une idée, cela fait environ du 5Gb/sec, soit un DVD en moins d'une seconde, ou un BR de taille maximal (50Gb) en 10 seconde. C'est tout bonnement hallucinant.

40Gpbs Wireless

Merci a ExtremeTech pour l'image

Mais n'allez par croire que ce genre de technologie sera mise à la disposition du public  et ceux pour deux raisons principalement. La première, c'est le coup du matériel bien évident, prohibitif. La deuxième raison est plus technique. Je ne suis pas un expert en onde radio, mais 240Ghz, vous imaginez, c'est plutôt énorme. Et une fréquence aussi élevé est extrêmement sensible aux perturbations, magnétique et météo. De plus, une règle immuable des ondes radios explique que plus la fréquence est élevée, moins le taux de pénétration dans la matière est puissant. En gros, une onde portée sur du 800Mhz passera plus facilement un mur de béton qu'une onde portée sur du 8000Mhz(8Ghz).

La démonstration en soit reste tout de même impressionnante, peut être même viable pour la future connexion Internet Terre-Lune?


PrécédentChrome 27 encore plus rapide...Imprime ton burger...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives