a
Top PC 2020
Top PC 2019
Top PC 2018
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités

Le VDSL2 bientt en France

10/06/2013 by MrOut

Les Français ne sont pas les plus mal loti en termes de débit d'accès à l'Internet. Même s'il faut bien le reconnaitre, certain département sont mieux desservi que d'autre. Le FTTH, la fibre, en est encore à ses balbutiements, notamment à cause du coût astronomique de son déploiement, le très haut débit paraît être pour bon nombre d'entre nous hors de portée, tout du moins pour le court/moyen terme.

Débit théorique VDSL2

Free a lancé la semaine dernière le VDSL2 en Gironde et en Dordogne, sans surcoût, et directement disponible pour les abonnées disposant d'une Freebox V6(Revolution). Le VDSL2 permet des débits théoriques allant de 90Mb/s en Download et 25Mb/s en Upload, contre 28Mb/s en Download et 1Mb/s en Upload pour l'ADSL2+. Le problème de cette technologie, comme avec beaucoup d'autres d'ailleurs, c'est qu'elle est très sensible à la distance qui sépare votre habitation du NRA. Jusqu'à 1,5km maximum, le VDSL2 devrait apporter une amélioration de débit à votre connexion, au delà, le signal VDSL2 est bien trop parasité. 

Une mise en application sur l'ensemble du territoire devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année, ou début 2014 au plus tard. En attendant, seul OVH propose un test d'éligibilité vous permettant d'avoir une vague idée des débits théoriques que le VDSL2 pourrait apporter à votre ligne.


Précédent128 niveaux en plus pour New S...Battlefield 4: gameplay et 'Co...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives