a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

SandBoxie: Trust No Program

12/02/2014 by MrOut

Avec des millions d'internautes de plus d'année en année, des appareils de plus en plus connectés, de la voiture en passant par le réfrigérateur jusqu'à l'A380, les virus et autres trojans ne sont pas près de disparaitre.  Selon beaucoup d'analystes, la marche devrait même s'accélérer. Certaine fois, sur un site ou la clé USB d'un collègue par exemple, on peut émettre certain doute quand à la fiabilité d'un programme, d'un email ou de n'importe quelle contenu. Après tout, il est même possible de se faire hacker par l'ouverture d'une image ou d'un document word/excel. C'est là qu'intervient Sandboxie.

SandBoxie: principe de fonctionnement

Le principe du bac à sable est bien imagé ci-dessus. En temps normal, un nouveau contenu vient se mettre à l'arrache dans votre espace de stockage quel qu'il soit. Mais SandBoxie va vous permettre de l'exécuter dans un cadre bien particulier, le bac à sable, sans qu'il est possibilité de communiquer/modifier le reste de votre système.

Le logiciel est très facile d'utilisation, et comporte un mini tuto qui va vous expliquer en 5 étapes de 10 secondes chacune comment s'en servir.

Le site officiel de Sandboxie est juste ici.

Et mon dossier sur le b.a.-ba de la sécurité est là, au cas où.


PrécédentAida64 mis jour...Hacker/Tuner sa voiture pour 3...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives