a
Critique Snake Pass
Critique NieR: Automata
No Man's Sky Next
Dragon Ball FighterZ
TOP PC 2017
Hellblade: Senua's Sacrifice
Rock of Ages 2
Japon: la montée en puissance du PC
Steam et ses fonctionnalités
E3-2017-PC-FEVER

Paradox sait faire face au piratage

16/03/2015 by MrOut

Cities Skylines, le renouveau de Sim City, se fait pirater. Rien de bien étonnant, c'est le cas de l'ensemble des titres du marché, tout supports confondus.

Mais au lieu d'implanter des DRM qui, il faut le savoir, ne font chier personne si ce n'est les utilisateurs ayant acheté le jeu, Paradox a une stratégie tout à fait exemplaire. Créer du contenu supplémentaire, gratuit, pour ceux qui achètent le jeu. Mais aussi, via le Workshop de Steam, permettre à la communauté de créer et de se partager du contenu.

La politique des DRM et autres restrictions à montrer depuis longtemps sont inefficacité. Cela n'empêche pas certain éditeur/développeur de continuer à investir dans des sécurités qui, à terme, sont toutes contournés.

De mon point de vue, la seule façon de réduire le piratage(réduire, car on ne l'endiguera jamais complètement, faut pas rêver) c'est en adoptant ce genre de stratégie. Le Workshop notamment fait vivre/vendre des titres comme Skyrim sur le long terme.

C'est aussi la stratégie du studio polonais CD Projekt Red, qui  a aussi définitivement abandonné les DRM et proposera une pléthore de DLC pour The Witcher 3, tous gratuit.


PrécédentStar Citizen est massif...1214: votre tlphone dans un ...Suivant

  • RSS
  • Twitter
  • Mobile
  • Youtube
  • Minds

Bord'URL

Archives